335236676 À PROPOS - BIENFAITS DE L'ART
×

À PROPOS

Je suis Isabelle Martinez, experte, auteure et conférencière. Passionnée par la médiation et l'énergie des arts visuels, j'ai développé une approche sensible pour reconnecter chacun à sa sensibilité.

Après une riche carrière au sein d'institutions culturelles, je dirige aujourd'hui l'association See You Art et partage mes expériences et inspirations sur mon blog, Les Bienfaits de l'Art.

Ma démarche Voix sensible de l'art trouve ses racines dans le Wutao, art du mouvement au cœur de la contemplation. Dès ma rencontre avec le Wutao, j'ai intégré cette pratique inspirante dans mon approche, guidant chaque personne à renouer avec sa sensibilité et l'énergie artistique. Une invitation à ressentir l'art au-delà du visible, à travers le corps et l'âme.

Le plus haut point de rupture envers cette société technique, l'attitude vraiment révolutionnaire, serait l'attitude de contemplation au lieu de l'agitation frénétique.

- Jacques Ellul

7 comments

comments user
Cherhine

Votre approche artistique du bien-être et du développement des sens résonne en moi. Merci pour cet article sur votre parcours et ces disciplines que je ne connaissais pas.

comments user
GUILLOU SOPHIE

Merci à toi je découvre le wu tao ! Artiste moi-même – http://www.jeanraymond.fr – je partage totalement ta vision ! Je suis par ailleurs directrice d’une médiathèque et nous allons développer des médiations dans le cadre de notre programme d’expositions, de type « souffleurs de mots ». A très bientôt ^^

    comments user
    Cherazade

    Merci pr cet article très instructif ! J’ai bcp aimé le partage de ton expérience !

    comments user
    Isabelle Martinez

    Merci Sophie,
    je vais aller regarder ton site, nous pouvons nous mettre en contact et partager nos expériences. A très vite.

comments user
Abdou

Je me nome Abdou séne je suis artiste peintre

comments user
Dieter

J’adore cette combinaison de méditation et d’œuvres d’art. Merci Isabel Martinez

comments user
SÉNE’ART

Merci isabel Martinez

Les commentaires sont fermés.