Bienvenue dans cette méditation guidée sur l’œuvre de Victor Brauner, La Rencontre du 2 bis Rue Perrel- 1946. Elle vous invite à découvrir son univers mais aussi celui du Douanier Rousseau dans l’histoire d’une rencontre improbable.
Suivez-le dans cet espace étrange appelé par les psychologues « hypnagogie ».
Ce moment entre veille et endormissement est caractérisé par des visions similaires aux rêves et des expériences sensorielles inhabituelles.
L’avez-vous déjà traversé au moment de votre endormissement ? Certains artistes dont Victor Brauner, en ont fait un formidable moment de créativité.
Chaque médiation sur une œuvre que j’écris s’appuie sur des données précises sur l’œuvre, l’artiste et son contexte. Cela me demande des recherches approfondies afin de trouver le point le plus sensationnel qui servira de trame à la méditation.
Ici c’est ce moment crucial d’hypnagogie.
Je mène mon enquête tout en suivant mon intuition et je tire les fils. C’est l’avantage de mes deux formations, celles en histoire de l’art mais aussi celle en tant qu’experte en art énergétique grâce à ma formation en wutao.
Avant de partir dans ce monde onirique, installez-vous confortablement face à l’œuvre.
Je suis le rêve, je suis l’inspiration
Victor Brauner
En rejoignant la communauté des Bienfaits de l’art, obtiens ton code privilège pour écouter des médiations guidées en avant-première !
Intéressant ce mélange « méditation – découverte d’une oeuvre ». Je trouve cela très original. Merci pour cette guidance !